Si vous voulez le luxe d’une carte de crédit mais que vous ne voulez pas avoir de dette ni payer des frais d’intérêt, ou encore si vous n’avez pas droit à une carte de crédit, alors la carte de crédit prépayée est idéale pour vous. Sur cette carte, qui a les mêmes caractéristiques qu’une carte de crédit normale, vous pouvez déposer un solde. L’argent peut être transféré à partir de votre propre compte bancaire, ce qui présente l’avantage de ne jamais vous mettre en difficulté si vous ne pouvez pas rembourser l’argent que vous avez dépensé. Lorsque le crédit de la carte est terminé, vous ne pouvez plus payer, sauf si vous remettez du crédit sur la carte. En gros, vous payez donc vos achats avec votre compte bancaire mais sur une autre carte.
Payer partout avec la carte prépayée
Dans la plupart des cas où vous pouvez payer avec une carte de crédit normale, vous pouvez également payer avec une carte de crédit prépayée. Il est facile de déposer de l’argent sur la carte en utilisant un virement bancaire. Cependant, il faut tenir compte d’un certain nombre de jours pour le traitement de l’argent par virement bancaire. Avec une carte de crédit normale, vous êtes testé à la Centrale des Crédits aux Particuliers, ce qui n’est pas le cas avec une carte prépayée. C’est parce que vous ne demandez pas de crédit, vous déposez votre propre argent sur la carte.
Pas de risque d’endettement avec une carte prépayée
Lorsque vous demandez une carte de crédit prépayée, vous n’avez en principe rien d’autre qu’une carte avec laquelle vous pouvez payer. Avec une carte de crédit normale, vous avez la possibilité d’utiliser des options supplémentaires, comme une assurance qui vous protège en cas de certains achats. Cela n’est pas nécessaire et n’est pas possible avec une carte prépayée. L’avantage est qu’elle vous permet également d’économiser de l’argent, car vous ne devez pas payer de nombreux suppléments. De plus, cela permet d’éviter les achats impulsifs car vous ne disposez pas de possibilités de crédit lorsque votre montant est épuisé.
Voir aussi : Évitez les dettes via votre carte de crédit en remplaçant par un crédit renouvelable