Conseils

Et si un prêt hypothécaire ne suffit pas ?

Souscrire un autre prêt en plus du prêt hypothécaire

Avant, la souscription d’un prêt hypothécaire semblait un jeu d’enfant. Emprunter plus que la valeur de votre maison était tout sauf une exception. Mais les temps changent. Les règles ont été renforcées et vous ne pouvez désormais emprunter jusqu’à 104 % de la valeur de votre maison. Et ce chiffre tombe à 100 % en 2018. Et après cela, peut-être jusqu’à 90%.

Vous projetez de faire une rénovation ? Il y a donc de fortes chances pour que vous n’ayez pas assez d’argent pour votre hypothèque. Le prêt personnel est une bonne option.

Une hypothèque et un prêt

Puis-je contracter un prêt en plus de mon hypothèque ? La réponse : oui ! Pour un prêt, vous n’êtes pas entièrement dépendant de la valeur de votre maison, mais les prêteurs examinent votre situation personnelle. Des facteurs tels que vos revenus, vos conditions de vie et de travail déterminent si et combien vous pouvez emprunter. Il est souvent simplement possible de contracter un prêt en plus de votre hypothèque. Par exemple, pour financer les frais d’un acheteur ou d’une rénovation.

Financement de la rénovation sous forme de prêt

Un prêt est un bon moyen de payer une rénovation. La durée est plus courte et dans le cas d’un prêt personnel, les intérêts sont tout simplement déductibles. Surtout maintenant que la TVA réduite a expiré, de plus en plus de demandes de prêts à la rénovation arrivent. De plus, un prêt est contracté plus rapidement et vous pouvez généralement transférer le crédit à un autre fournisseur. Afin de bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas ou de meilleures conditions.

Remboursement de l’hypothèque avec un prêt

Vous pouvez également utiliser un prêt pour rembourser votre hypothèque. Cette option est moins connue, mais peut certainement être intéressante. Surtout si votre hypothèque est supérieure à la valeur de votre maison. Grâce à un remboursement, vous serez dans une classe de risque moins élevée. Et vous payez moins d’intérêts hypothécaires. Grâce au taux d’intérêt bas, vous pouvez actuellement emprunter de l’argent très bon marché pour rembourser votre prêt hypothécaire.

Un prêt en plus d’une hypothèque signifie bien sûr un prêt supplémentaire. En gardant vos intérêts à l’esprit, les prêteurs n’accordent jamais de prêts à des personnes qui ne sont pas réellement en mesure de payer. Mais pensez-y vous-même. Choisissez un prêt avec un taux d’intérêt favorable et de bonnes conditions. C’est la seule façon de pouvoir emprunter de l’argent de manière responsable.